02.02.2010
La route du Rrom
Ou la voie royale vers les élections communales de 2011.
Ça y est, c’est parti, la campagne pour les élections communales vaudoises de 2011 a démarré en fanfare sur un sale petit air qui tient plus des compositions wagnériennes que des interprétations de Sandor Jaroka.
Après une déferlante d’interpellations, de postulats et de motions consacrés à la drogue, à la toxicomanie et aux toxicomanes, les élus du législatif lausannois ont trouvé un nouveau sujet de prédilection : la mendicité et les Rroms.
C’est l’UDC Claude-Alain Voiblet qui a dégainé le premier en octobre dernier en déposant un postulat demandant à la municipalité d’étudier un règlement interdisant la mendicité. Son argument de choc est simple, voire simpliste : ceux qui font preuve d’humanité seraient ceux qui chassent de nos rues ces personnes dans un grand état de délabrement sanitaire et pas ceux qui passent sans les voir ou en leur glissant une piécette.
La proposition du fer de lance de l’UDC vaudoise a été traitée en commission le jeudi 21 janvier et, depuis, chacun y va de ses petites idées pour apporter, aussi, de l’eau au moulin préélectoral de son parti.
C’est ainsi que l’on annonce un autre postulat co-signé par des élus verts, démocrates-chrétiens et libéraux-radicaux qui demande également l’interdiction de la mendicité pour, paraît-il, protéger les mendiants de la traite qu’ils pourraient subir de la part de réseaux organisés. C’est bien clair qu’en supprimant la seule source de revenu des mendiants et en les maintenant dans un état de pauvreté absolu, ils ne constitueront plus des cibles de choix, et, surtout, débarrasseront nos belles rues de leur indisposante présence.
Du coup, les Socialistes, paniqués à l’idée de se retrouver à la traîne sur ce dossier ô combien! important puisqu’il fait la une des journaux même s’il ne concerne qu’une trentaine de personnes, sont en train de se fendre d’une contre-proposition de postulat. Le texte socialiste, probablement un peu contaminé par la rhétorique de la droite de la droite lausannoise, se retrouve truffé de termes d’inspiration purement sécuritaire : mesures de signalement, d’encadrement et de coercition. Il paraît que cette dernière se pratique par la menace physique ou psychologique, tout un programme ! Et encore, on a échappé à «l’éradication» de la mendicité qui faisait sans doute trop tache dans la première version du texte. Ce à quoi on n'a en revanche pas échappé, c'est la définition pour le moins approximative de l'endonyme «Rrom» : «mineurs ressortissants de Roumanie (plus communément qualifiés de «Roms»).» Une définition qui en dit long sur le niveau de connaissance que l'on a de ce peuple à Lausanne.
À un peu plus d’un an des élections, l’UDC éternue une solution simpliste, humainement difficilement applicable, stigmatisante et qui rappelle de sales méthodes, en plongeant son grand nez dans un sujet éminemment complexe et tout le monde court derrière, histoire de ne pas louper le bon wagon du train électoral.
Cette profusion de démarches parlementaires qui toutes, peu ou prou, considèrent que la mendicité, des Rroms ou non, est un problème en soit, alors que le réel problème, est la pauvreté ne sent pas bien bon.
Et surtout, surtout ! Après sept cents ans de persécution, de mise à l’écart, de sédentarisation forcée, d’internement, d’exclusion, de stérilisation et d’extermination des Rroms, il semble que les élus lausannois ne soient pas sur le point de renverser le cours de l’histoire, au moins au niveau local.
À confronter la compassion dont font l’objet les victimes du séisme haïtien et le rejet des Rroms, on se rend compte que la misère est plus acceptable lorsqu’elle est loin de notre pas-de-porte.
- Crédit image : photo d’Yves Leresche empruntée sans mauvaise intention et parce qu’il connaît bien ceux qu’il photographie.
10:28 Publié dans Droits Humains | Lien permanent | Commentaires (79) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : élections, exclusion, interdiction, mendicité, misère, pauvreté, rroms




Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://alainhubler.blog.24heures.ch/trackback/26404
Commentaires
Quel cirque avec ces mendiants qui transforment nos villes en annexe du tiers monde européen. Pourtant s'il y a un problème qu'une toute petite pincée de volonté politique permet de résoudre en quelques jours, c'est bien celui-là :
1. Interdiction de la mendicité
2. Confiscation systématique du produit de la mendicité
3. Reconduite des roms à la frontière de leur(s) pays d'origine
En une semaine, le problème est réglé.
P.S. - Les sommes confisquées pourraient être versées à la République fédérale allemande qui donne l'impression de rouler sur la jante...
Ecrit par : Scipion | 02.02.2010
Tu vois Alain, suffit de demander et l'arriéré de service court. Tu écrivais "C’est l’UDC (...) Son argument de choc est simple, voire simpliste : ceux qui font preuve d’humanité seraient ceux qui chassent de nos rues ces personnes dans un grand état de délabrement sanitaire et pas ceux qui passent sans les voir ou en leur glissant une piécette.". Premier commentaire, et voilà qu'on a une solution en 3 points... Interdiction, Apauvrissement, Eradication.
Pathétique mais sans surprise...
La dénazification de ce pays est une priorité plus que jamais. Les Roms ont leur place chez nous, l'extrême-droite pas.
A+
Vince
Ecrit par : Vince | 02.02.2010
Et toi Vince tu crois que t'as une place chez "nous"?
T'es qui pour t'approprier la Suisse? T'as au moins un point commun avec Hitler, c'est de de faire de la "Xification" de ceux qui ne correspondent pas à tes idées. Belle tolérance et ouverture d'esprit. En tous cas on ne peut pas dire que c'est ton intelligence qui a réussis à convaincre scipion... Malheuresuement pour toi :-/
Ecrit par : DdDnews | 02.02.2010
Désolée......mais à mon avis ce premier message.....n'est pas du Scipion!
Bande de nazes!
Ecrit par : Corélande | 02.02.2010
Vous avez vu le récent reportage de TSR temps présent sur les Roms ?
Ecrit par : Eastwood | 02.02.2010
D'accord avec Scipion, il faut s'inspirer de l'exemple genevois et instaurer la tolérance zéro. Nos rues ne sont plus sures et moi-même j'ai parfois peur de me promener dans les rues de Lausanne.
Ecrit par : Géo | 02.02.2010
Vraiment faut faire revenir BLOCHER à la Présidence de ce pays. Il y a vraiment trop de grabuges partout.....et on est en train de guillotinoer la libre expression.....Une enquête sérieuse serait nécessaire dans ce journal!
Ecrit par : Corélande | 02.02.2010
Les messages de Scipion et Géo sont pathétiques. Ils traduisent une méconaissance totale du sujet. La tolérance zéro a déjà été appliquée "aux Roms" (à Rome par exemple) sans succès (et ça n'a pas pris une semaine comme le dit naïvement Scipion, mais plus d'une année). Cela n'a rien résolu, juste déplacé temporairement le problème ailleurs, avant qu'il ne revienne de lui-même.
Pour être plus constructif que la majorité de commentaires ci-dessus, demandons l'avis de l'auteur: M. Hubler, avez-vous des pistes à proposer, des idées concrètes? (et peut-être: en faut-il vraiment pour un problème qui concerne moins de trente personnes sur lausanne?)
Ecrit par : Nicolas | 02.02.2010
"La dénazification de ce pays est une priorité plus que jamais. Les Roms ont leur place chez nous, l'extrême-droite pas"
A commencer par vous vincelot !
Ecrit par : Astalavista | 02.02.2010
@Nicolas;
"Pour être plus constructif que la majorité de commentaires ci-dessus, demandons l'avis de l'auteur: M. Hubler, avez-vous des pistes à proposer, des idées concrètes?"
Vous rêvez Nicolas demander à un socialiste de trouver des solutions autres que de taxer les gens et de ne surtout pas baisser les impôts pour alléger les familles et vous pensez lui demander de trouver des solutions ?
Son papelard là à Herr Hubler il sent la soupette ! Comme d'habitude c'est plus facile de s'en prendre à Monsieur Voiblet mais les gens ne sont PLUS dupes....
Ecrit par : Asdecoeur | 02.02.2010
"La tolérance zéro a déjà été appliquée "aux Roms" (à Rome par exemple) sans succès..."
:o) A Rome, ils sont environ 25'000 à 30'000 dans la périphérie de la ville. La moitié ou les deux tiers d'entre eux sont de nationalité italienne. Alors de temps à autre, ce sont les riverains qui font le ménage à grands renforts de jerrycans d'essence...
Il faut comparer ce qui est comparable. Quand on confisque systématiquement le produit de leur mendicité à des mendiants - quelques dizaines au maximum, et tous étrangers -, ils s'en vont au bout d'un très court laps de temps. Et si d'aventure, ils reviennent on reprend les confiscations. Les récidives sont très très peu nombreuses.
On n'en est pas là. Comme toujours là où l'on fait preuve de laxisme, au lieu de faire preuve d'une rigueur absolue, la situation se dégradera. Le problème des enfants mendiants, ou exhibés à fin de mendicité, ne sera pas réglé et il ne restera qu'à attendre l'exaspération croissante de l'opinion publique pour lancer une initiative en faveur de l'interdiction constitutionnelle de la mendicité.
Ce sera jouable d'ici quatre ou cinq ans. Mais, encore une fois, ce sera l'UDC toute seule qui devra mouiller son maillot.
Ecrit par : Scipion | 02.02.2010
Je suis désolé, Alain, mais ton article me choque. Comment peux-tu considérer (comme tu sembles le faire) que la mendicité est un non-problème à Lausanne? C'est de notre responsabilité d'élus que d'empoigner ce problème - même si, comme tu le dis élégamment, cela ne concerne "que" trente individus.
J'ai plutôt l'impression qu'AGT est horripilé d'être marginalisé sur ce coup-là. Malheureusement, vous n'avez que la monnaie de votre pièce, et ton article comme le comportement de M. Vuilleumier ne font que me le confirmer. Je suis en effet littéralement effaré de voir que des personnes soi-disant "socialement engagées" comme vous prétendez l'être considèrent que passer à côté des mendiants "sans les voir ou en leur glissant une piécette" relève du comportement adéquat!!
Je précise quand même à l'endroit des lecteurs qui voudraient une information un peu objective que le fameux postulat Verts-PDC-PLR demande une étude complète sur le phénomène de la mendicité et sur les mesures à prendre pour changer la situation. Si aucune mesure ne doit être exclue d'emblée pour des motifs idéologiques (y compris l'interdiction), il est évident pour nous que c'est un ensemble de mesure pensé de manière globale qui doit être entrepris.
En fait, la principale différence entre vous et nous réside dans le fait que nous n'imaginons pas le statu quo comme une solution. Qui sait, peut-être les mendiants sont-ils aussi de cet avis? Tu leur a posé la question? Ah non, c'est vrai, tu préfères ne pas les voir...
Ecrit par : Axel Marion | 02.02.2010
Manif demain à 17h en soutien au peuple opprimé Rrom à la Palud. Venez masqué et nombreux ! le fascisme UDC ne passera pas !
Ecrit par : Vince | 02.02.2010
Comme c'est chou un vol de pseudo..... j'ai tapé juste.
Merci les nazillons !
Ecrit par : Vince | 02.02.2010
Bienvenue dans le monde.
Alors comme ça après Genève, c’est à Lausanne d’être confrontés aux problèmes liés à la présence de mendiants Rom dans ses rues. D’ici quelque semaines (si c’est pas déjà le cas) cela sera le tour de Neuchâtel et de Fribourg, puis de la Chaux-de-Fonds et Bulle. C’est comme ça, c’est ça la mondialisation, au lieu d’en faire tout un plat on devrait plutôt admettre qu’on a vraiment eu beaucoup de chance de n’être pas confrontés à ce genre de problèmes plus tôt.
Parce qu’avec Singapour peut-être, on doit être le dernier pays au monde touché par ce fléau. Ailleurs, la présence des mendiants ne se remarque même plus et leur attitude ainsi que leur nombre semble dépendre du niveau de tolérance (ou d’intolérance) des citadins concernés. Et cela promet d’être pareil en Suisse.
Personnellement en tant que genevois travaillant et résidant au centre ville cela fait des mois que je croise ces mendiants (il y en a même un qui m’a donné un coup de canne parce que je voulais passer entre lui et une voiture avec mon scooter) et si je leur donne par principe jamais rien, je dirais que la présence des adultes ne m’indispose plus trop.
Pour les enfants par contre, c’est vrai que je pense que jamais je me ferais à l’idée que des gamins soient obligés d’en arriver là, de perdre si vite toute fierté et toute motivation de s’en sortir autrement. Voilà pourquoi, je suis d’accord avec les mesures prises par le gouvernement genevois qui consiste à les obliger à aller à l’école. Cela va sûrement contre leur volonté, leur culture et surtout l’avis de leurs parents mais on s’en fou, si cela ne leur plait pas, qu’ils partent mendier ailleurs….
Ecrit par : Vincent | 02.02.2010
@Nicolas : pour l'instant pas de pistes concrètes, nous allons d'abord rencontrer les gens de Mesemrom qui connaissent - eux - le domaine. Pour l'instant, le chef de la police a fait enquêter, il n'y aurait pas de réseaux mafieux derrière les Rroms de Lausanne.
@Axel : je constate que tu confonds mendicité et pauvreté, le problème est la pauvreté, pas la mendicité. Tu noteras que dans mon articulet, je n'ai attaqué personne nommément, comme tu ouvres les feux, voici ma réponse : comment un démocrate-chrétien (c'est "chrétien" qui est important) peut-il envisager d'interdire la mendicité ? Comme l'écrivait Rachad Armanios en novembre 2007 dans Le Courrier «Interdire la mendicité, c'est fermer les yeux sur la misère».
http://tinyurl.com/yhg7efb
P.S. Vous ne nous avez pas proposé de signer le postulat Verts-Lausannensemble, ce n'est pas grave, nous ne l'aurions pas fait; le PS nous l'a proposé pour le leur et nous ne l'avons pas fait, car tout le monde se précipite pour suivre l'UDC sur ce terrain qui demande une bonne dose de réflexion avant de faire des propositions. Tout cela pour dire que nous ne nous sentons pas marginalisés. Enfin, Marc Vuilleumier travaille sur ce dossier, pas besoin de le bombarder de postulats, motions ou autres.
Ecrit par : Alain Hubler | 02.02.2010
Intéressant, tenez-nous au courant. Merci.
Ecrit par : Nicolas | 02.02.2010
DDnews parfaitement d'accord! Vince nous a dit qu'il était fonctionnaire, communiste et intelligent puisque docteur et qu'il le dit. Il nous a aussi dit qu'il travaillait 13 heures par jours! En même temps nous trouvous ses traces sur les blogs de 24h de 9:00 jusqu'a 18:30. Donc semble t'il la Suisse se permet d'employer des gens qui passe leur temps sûr internet et qui traitent les gens qui lui paye son salaire comme du poisson pourri!
Il serait temps que sa hiérarchie lui rappel certains articles de sont contrat de fonctionnaire. Il semble que tout est dû à ce Monsieur!
Ecrit par : raslebol | 02.02.2010
"pour l'instant pas de pistes concrètes",
C'est bien ce que je disais !.....
"il n'y aurait pas de réseaux mafieux"
Ben voyons ! de qui se moque t'on ? Je vous invite à voir le documentaire de la TSR sur ce sujet....
Ecrit par : Asdecoeur | 02.02.2010
Alain, merci pour le lien sur cet article. Cela dit, je ne retire rien à mes propos. A mon avis, la confusion est de ton côté: la pauvreté est un état, tandis que la mendicité est une activité. On peut agir contre cette activité, en la considérant indigne et dangereuse pour ceux qui la pratiquent (exploitation, froid, etc.), pour vouloir précisemment aider les personnes qui sont dans cet état de pauvreté. Pour cela, il faut se doter d'outils d'intervention qui peuvent passer par une réglementation de la mendicité, voire, s'il est prouvé que c'est la meilleure manière de prendre en charge ces personnes, par l'interdiction.
Quant au couplet "chrétien" - que l'on ne ressort évidemment que quand ça arrange - je te dirai simplement ceci: je préfère me soucier des personnes qui ont besoin d'aide en trouvant des solutions humaines et durables que de me donner bonne conscience à coup de pièces de 2 balles ou de nier carrément leur présence. Il me semble qu'on est pas très loin du message chrétien, là... Par contre, qu'en est-il des valeurs la gauche de la gauche dans cet abandon délibéré de personnes dans une situation plus que précaire?
Ecrit par : Axel Marion | 02.02.2010
«Interdire la mendicité, c'est fermer les yeux sur la misère».
Et que certains fassent bien attention, la misère nous rattrapera tous bientôt. Le chômage avance à grand pas, les logements décents deviendront bientôt l'appanage de la classe aisée supérieure et la bouffe augmente tous les jours en rendant nos paysans toujours plus pauvres.
Demain, pour pouvoir continuer à enrichir les CEO et les spéculateurs de tout poil, il faudra maitriser des foules affamées et sans domicile de travailleurs pauvres.
Le prétexte des roms est le bon. Comme les nazis, qui ont été jusqu'à les envoyer en camp de concentration, jetons donc l'opprobe sur eux et détournons l'attention de la population de ses vrais problèmes. Il y aura toujours assez d'abrutis et de salaud pour appuyer des lois scélérates et ainsi on pourra maitriser le peuple si cher à ce crétin dangereux de Scipion.
Je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue (salut Hakim)
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 02.02.2010
"Par contre, qu'en est-il des valeurs la gauche de la gauche dans cet abandon délibéré de personnes dans une situation plus que précaire ?"
Il n'y a pas d'abandon, la preuve, nous (AGt!) allons d'abord (c'est important, je l'ai déjà dit, je le répète) avoir une ou des entrevues avec Mesemrom et avec toutes les personnes qui connaissent les Rroms afin de savoir ce qu'il est humainement possible de faire. Ce que je critique, c'est le suivisme, la pluie de propositions politiques et la démagogie qui entourent cette affaire. Je répète aussi, le vrai problème c'est la pauvreté et pas la mendicité.
Enfin cette phrase est pour le moins paradoxale : "Pour cela, il faut se doter d'outils d'intervention qui peuvent passer par une réglementation de la mendicité, voire, s'il est prouvé que c'est la meilleure manière de prendre en charge ces personnes, par l'interdiction." Je constate avec déplaisir que pour toi interdire la mendicité est une façon de prendre les gens en charge, Plutôt étrange comme position.
Ecrit par : Alain Hubler | 02.02.2010
Je me souviens d'une expression du XXème siècle, que l'on entend plus aujourd'hui: internationale socialiste.
Il y a là deux mots qui semblent bien en rapport avec notre problème. Le mot socialiste (qui n'est pas le même que dans national-socialiste cher Scipion): c'est à un problème social que nous avons affaire et aucun problème social ne se règle en le faisant disparaitre par enchantement par une interdiction du genre il est interdit d'être pauvre et miséreux.
Ensuite il y a le mot "international". On ne peut pas acceuillir toute la misère du monde disait l'autre, mais ce qui est sur c'est que si on ne s'en préoccupe pas, on finit par l'avoir chez nous. Fermer des frontières, le rejet, la haine, sont inutiles. L'amélioration des conditions sociales nous est encore plus que jamais nécessaire mais il n'y aura que régression si nous ne prenons pas conscience que face à une exploitation globale par le néo-libéralisme il est inutile d'espèrer s'aider soi-même si on n'aide pas les autres.
Ju fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 02.02.2010
"Ben voyons ! de qui se moque t'on ? Je vous invite à voir le documentaire de la TSR sur ce sujet....".
Voir et revoir, voir et revoir, voir et revoir........
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!
Ecrit par : Corélande | 02.02.2010
Il est vrai qu'acceuillir tout la misère du monde serait tout bonnement impossible. Mais il faut aussi savoir pourquoi ils quittent ce village qui les a vu naître, pourquoi ils sont obligés de mendier, pourquoi on les rejette: on les rejette tout bonement parce qu'ils sont étrangers et qu'ils nous font peur (en tout cas quand on a la sale habitude d'écouter des discours racistes, de voter contre toutes ouverture à l'étranger ou de voter contre les minarets). Ils viennent chez nous car ils vivent certainement mieux que chez eux et même içi, où on pronne les droits de l'homme et où on critique des pays où on n'a jamais été, on les traite comme des sous-hommes, des moins que rien. N'était-ce pas Hitler qui voulait gazer les juif, les handicapés mentaux, les homosexuels ET LES ROMS? (Que tout ceux que j'ai oublié de citer dans les victimes des génocides nazis accepte mes excuses les plus sincères) et pour finir je voudrais dire que ce pays, par son vote contre les minarets, ces débats islamophobes comme celui sur la burka ou la circoncision, glisse de plus en plus vers le fascisme, le racisme et d'autres tendances d'extrêmes droites peu recommendables.
Ecrit par : le nain désirable | 02.02.2010
"Il n'y a ps plus aveugle que cleui qui ne veut pa voir" disaient l'admiratrice du Duce zurichois (dire que seul ce bon vieux Pascal avait dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas)... elle devrait lire et relire, lire et relire, lire et relire le paragraphe (excellent) du "nain désirable".
En parlant de fascisme, je constate que la GESTAPO n'est plus ce qu'elle était ... (ou elle devrait engager des enquêteurs compétents)
"Vince nous a dit qu'il était fonctionnaire, communiste et intelligent puisque docteur et qu'il le dit. Il nous a aussi dit qu'il travaillait 13 heures(...)"
Le dossier me concernant est visiblement passé de date, allez "raslebol", au boulot(boulot). Il eu fallu ajouter que ma couleur préférée est le rouge, que j'ai une aversion pour le brun (et tout ce qui s'y rapporte comme le parti udc par exemple), que je suis toujours président du fans-club du FC Airolo féminin et surtout - espérons qu'il ne m'en veuille pas - que j'ai une admiration sans bornes pour les écrits du très respectable Alain Hubler.
"Donc semble t'il la Suisse se permet d'employer des gens qui passe leur temps sûr internet et qui traitent les gens qui lui paye son salaire comme du poisson pourri!"
Encore éroné. J'ai un infini respect pour ceux qui me paient. Et il ne sont assurément pas de médiocres nazillons passant leur temps sur les blogs à bassiner les lecteurs de poncifs racistes à chaque fait divers.
"Il serait temps que sa hiérarchie lui rappel certains articles de sont contrat de fonctionnaire. Il semble que tout est dû à ce Monsieur!"
Je veux bien essayer de lui en parler, mais je ne souffre pas de schizophrénie...
Résistance!
Ecrit par : Vince | 02.02.2010
"...on les rejette tout bonement parce qu'ils sont étrangers et qu'ils nous font peur..."
Mais non N'indésirable. C'est parce qu'ils font chenil :o) Moi, quand je vois une main qui émerge d'un tas de chiffons rapiécés, je ne pense pas que c'est Dracula avant de m'enfuir à toutes jambes, je vois quelque chose qui n'a vraiment rien à faire dans le pays qui est le mien !
Ecrit par : Voulet | 02.02.2010
"...j'ai une aversion pour le brun."
C'est à cause des traces de pneu du fond de ton calbar ? Il faut en changer de temps en temps.
Ecrit par : Voulet | 02.02.2010
Et Corélande la monomaniaque qui arrive encore à nous rameuter son sex-symbol Christoph.... Wouahaha !
Ecrit par : CCC | 02.02.2010
@Voulet
Si nous n'aimons pas le brun c'est bien parce qu'il représente la peste et ça pue plus que la merde.
D'accord pour dire que la misère ça fais chenit (rien à voir avec les chiens mais t'as visiblement été élevé avec eux) et qu'elle n'a rien à faire ni chez nous ni où que ce soit sur la planète. Mais rien ne sert à s'attaquer à ceux qui subissent en laissant tranquille ceux qui font subir.
Je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue.
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 02.02.2010
Si vous trouvez qu'ils font chenil, alors n'hésitez plus, payez leur une maison, de la nourriture saine, un emploi, de temps à autres des petits loisirs et tout ceux dans leur pays. Comme ça ils seront heureux, vous aussi et le mode sera beau, mon cher Voulet.
PS: Dracula, désolé, n'habitait pas la roumanie mais juste à côté (Ukraine, non?). Il faudra que je me refasse la série des Draculas pour m'en rappeler.
Ecrit par : le nain désirable | 02.02.2010
N'est pas sex-symbol qui peut! CCC'est le cas de le dire!
Ecrit par : Corélande | 02.02.2010
Magnifique syntaxe... Corélande la tarée !
Ecrit par : moor | 02.02.2010
"Si vous trouvez qu'ils font chenil, alors n'hésitez plus, payez leur une maison, de la nourriture saine, un emploi..."
Où allez-vous chercher qu'ils ont des aptitudes à bosser ? Si c'était le cas, il y a des siècles qu'ils en auraient administré la preuve !
On en connaît même à la frontière tchécoslovaque qui louent leur progéniture aux pédophiles allemands. C'est dire le niveau.
Ecrit par : Voulet | 02.02.2010
Voulet a visiblement Mein Kampf à la place du cerveau. Soyons clairs, les gens qui professent de telles idées doivent, par tous les moyens, être neutralisés. Les laisser se répandre amène aux pires heures de l'histoire. Il y a danger, la peste brune avance à grands pas dans toute l'Europe et ne rencontre encore aucune résistance.
L'UDC porte une grande partie de la responsabilité en Suisse. Ils ne cessent d'attaquer certaines communautés, leurs propositions législatives sont des appels à la haine raciale et je peine à comprendre comment, dans un conseil communal comme celui de Lausanne, on peut tolèrer de tels postulats. L'accession de types comme Voiblet à des législatifs constitue une faillite de notre démocratie.
Je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue.
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 03.02.2010
Voulet... Rebonjour, le Scipion nouveau ! Et bienvenue à votre vivifiante prose !
Ecrit par : Oceane | 03.02.2010
Bienvenue à vôtre vivifiante prose, scipion nouveau!
C'est toujours mieux que la m.... sa couleur et ses odeurs nauséabondes...NON!
Quoique....la France n'étant pas loin et que son coq chante......je vous laisse finir! Chacun végète dans ce qu'il croit être bon pour lui.
Ecrit par : Corélande | 03.02.2010
"Voulet... Rebonjour, le Scipion nouveau !"
Ce qui me gêne, dans cette stupide affaire de pseudos usurpés et multiples, c'est que j'ai de plus en plus l'impression que le but de la manoeuvre est de bousiller le blog de Hubler, puisque le plagiaire ne se manifeste guère chez la concurrence.
Et si je n'éprouve pas particulièrement de sympathie pour le taulier, je pense que ce genre de sabotage est indigne.
Ecrit par : Scipion | 03.02.2010
"Et si je n'éprouve pas particulièrement de sympathie pour le taulier, je pense que ce genre de sabotage est indigne."
Hubler, faites quelque chose, l'avenir des blogs en dépend. C'est devenu insupportable et indigne.
Ecrit par : Scipion | 03.02.2010
Pourquoi ne pas mettre des codes personnels à chacun, comme pour les cartes bancaires.......est-ce une solution possible?
Je vous rejoins Scipion c'est détestable et cela en devient vraiment vulgaire!
Ici le soleil n'est pas une lumière, mais l'aveuglement un rayon!
Ecrit par : Corélande | 03.02.2010
Eh, les faux Scipions, inutile d'insister : le nom que vous usurpez n'est plus usité par l'original. C'est transparent, non ?
Ecrit par : Oceane | 03.02.2010
Détestable, oui. Je le ressens comme un viol de mon intimité. Je n'en dors plus et j'ai même peur de me faire attaquer chez moi. Mais en quoi est-ce vulgaire?
Ecrit par : Géo | 03.02.2010
"Je vous rejoins Scipion c'est détestable et cela en devient vraiment vulgaire!
Ici le soleil n'est pas une lumière, mais l'aveuglement un rayon!"
A mon humble avis la plus grande usurpation concerne Corélande, je ne peux en effet croire que quelqu’un puisse écrire sérieusement et volontairement les âneries qui apparaissent quotidiennement sous son nom. Cela ne peut être qu’un(très mauvais) gag.
Quant aux autres, c’est comment l’adage déjà ?
Qui sème le vent, récolte la tempête….
Cela me parait approprié même si je suis le premier à penser que c’est complètement stupide et débile de s’en prendre aux pseudos et de les usurper…
Ecrit par : Vincent | 03.02.2010
"Qui sème le vent, récolte la tempête…"
Je te ferai remarquer, surdoué, que le seul qui morfle vraiment, c'est Hubler, par le biais de son blog. Alors, je ne sais pas ce qu'il a semé, mais je suis sûr que tu vas nous l'expliquer :o)
Ecrit par : Scipion | 03.02.2010
« Alors, je ne sais pas ce qu'il a semé, mais je suis sûr que tu vas nous l'expliquer :o) »
Il vous a offert la liberté et l’espace pour communiquer vos discours haineux et autres affirmations méprisantes, il vous a laissé insulter celles et ceux qui avaient le malheur de ne pas penser comme vous, etc. Bref il a tout toléré sans jamais vous censurer.
Autant dire que c’était plutôt sympa de sa part et effectivement il ne mérite pas que ça se retourne contre lui.
Sauf qu’apparemment, ce n’est pas l’avis de tout le monde….
Ecrit par : Vincent | 03.02.2010
Et bien moi à midi j'ai mangé une salade de cervelas, ça faisais longtemps !
@ Moor, oussama, voulet etc, vous "voulet" que je vous en donne la recette ?
Alors deux beaux cervelas acheté ce matin au magas. du coin .... les M budgets parcque c'est moins cher, ensuite un peu de ciboulette en barquette plastique, ouais bon je sais c'est pas bien les emballages plastiques mais bon y a rien d'autre en ce moment, 1 échalotte, bon je sais c'est pas génial pour cet ap au bureau, mais bon faut ce qu'il faut ...!
Ah les gars là faut que je m'absente un moment mais je reviens plus tard pour vous donner la suite de ma recette, bande de veinard va !!
Allez à + c'était Charles Edouaaaard .....
Ecrit par : Charles Edouard | 03.02.2010
"Il vous a offert", "il vous a laissé", "il a tout"
C'est qui ce "il" ? Alain Delon ?
Ecrit par : Cliticlop | 03.02.2010
Pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité possible, je n'interviendrai plus chez Hubler. Définitivement.
Ecrit par : Géo | 03.02.2010
J'emboîte le pas de Géo et vous tire ma révérence. A jamais, gauchos tordus.
Ecrit par : Scipion | 03.02.2010
Quand je dis définitivement, je me comprends.
Ecrit par : Géo | 03.02.2010
Avec l'esprit patriotique qui est le mien.....Mes amis, je vous emboîte le pas!
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
Je vous aime!Attendez-moi :-))))))))))))))))
Ecrit par : Corélande | 03.02.2010
Si tous les fachos, les nazis, les racistes, les potes d'Adolf Blocher et d'Oskar Freyshitler pouvaient disparaitre "définitivement" et "à jamais", quel rêve...
En attendant, je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue.
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 03.02.2010
@Oussama... Tien vous parlez comme Hitler...
Contrairement à ceux qui vous insulté qui ne souhaite que qu'ils quitte le pays, pas la Terre. Du coup, on a des nationalistes d'un coté et un fasciste de l'autre.
C'est beau la vie, n'est-ce pas?
Ecrit par : DdDnews | 03.02.2010
"" Pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité possible, je n'interviendrai plus chez Hubler. Définitivement.
Ecrit par : Géo | 03.02.2010
J'emboîte le pas de Géo et vous tire ma révérence. A jamais, gauchos tordus.
Ecrit par : Scipion | 03.02.2010
Quand je dis définitivement, je me comprends.
Ecrit par : Géo | 03.02.2010
Avec l'esprit patriotique qui est le mien.....Mes amis, je vous emboîte le pas (...)
Je vous aime!Attendez-moi :-))))))))))))))))
Ecrit par : Corélande | 03.02.2010""
D’ieu ct’Equipe !
S’ils ne sont pas mignons et disciplinés. Limite moutons, un vrai truc de droite qui me rappelle le soir où je me suis retrouvé (pour des raisons professionnelles) assis à une table composée d’élus et de sympathisants UDC (un véritable traquenard) lors d’un meeting de boxe. Au moment où (combat international de boxe oblige) l’hymne national suisse à retenti, personne dans toute la salle n’a jugé bon de se lever jusqu’au moment (quelques secondes de réflexion plus tard) où Soli Pardo a décidé qu’en tant que président de l’UDC genevoise, il se devait de se mettre debout. Du coup, comme par enchantement toute ma table (sauf moi) s’est levée d’un bond.
Autant dire que si je n’ai rien contre notre hymne nationale, j’ai par contre beaucoup de peine avec ce réflexe de mouton voulant que quand le chef bouge, tout le monde suit bêtement le mouvement...
Vous voyez ce que je veux dire Mme Corélande ?
Ecrit par : Vincent | 03.02.2010
"Pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité possible, je n'interviendrai plus chez Hubler. Définitivement.
Ecrit par : Géo | 03.02.2010"
Des promesses, toujours des promesses !
"J'emboîte le pas de Géo et vous tire ma révérence. A jamais, gauchos tordus.
Ecrit par : Scipion | 03.02.2010"
Des promesses, toujours des promesses !
"Avec l'esprit patriotique qui est le mien.....Mes amis, je vous emboîte le pas (...)
Je vous aime!Attendez-moi :-))))))))))))))))"
Des promesses, toujours des promesses !
"S’ils ne sont pas mignons et disciplinés. Limite moutons..."
De la jobardise, toujours de la jobardise !
Ecrit par : Scipion | 03.02.2010
« La ville allemande de Rendsburg (nord), a autorisé l’appel à la prière du muezzin lancé par haut-parleur depuis le minaret de la mosquée malgré les protestations d’une partie de la population, a annoncé mardi le maire social-démocrate, Andreas Breitner. »
Petit à petit,
Le barbu fait son nid.
François Desouche : http://www.fdesouche.com/articles/97086
Kieler Nachrichten : http://www.kn-online.de/top_themen/135596-In-Rendsburg-darf-der-Muezzin-rufen-so-laut-wie-ein-Vogel.html
Ecrit par : Scipion | 03.02.2010
Que voulez-vous mon cher Vincent, quand ceux qui se reconnaissent, s'assemblent et partagent des convictions, de la chaleur et de l'amour patriotique, vous ne voudriez-pas que nous nous crachions dessus, nous nous insultions...etc... pour vous ressembler afin de ne pas être différents!
Nous cultivons cette différence et nous la proclamons sans réserve dès lors qu'elle est dans les règles du respect, de la droiture, de la justice, de la compétence, de l'honnêteté....au moins ça! (pour l'amour civil et citoyen je crois que c'est l'apanage de tous.....dites-moi si je me rompe?)
D'autre part, je vous croyais assez finô pour comprendre que nous n'allions pas nous taire si facilement et vous laissez ainsi nous censurer!
Que la brillance des rayons du soleil sur la neige de ce jour vous éclaire.
Ecrit par : Corélande | 04.02.2010
Que voulez-vous mon cher Vincent, quand ceux qui se reconnaissent, s'assemblent et partagent des convictions, de la chaleur et de l'amour patriotique, vous ne voudriez-pas que nous nous crachions dessus, nous nous insultions...etc... pour vous ressembler afin de ne pas être différents!
Nous cultivons cette différence et nous la proclamons sans réserve dès lors qu'elle est dans les règles du respect, de la droiture, de la justice, de la compétence, de l'honnêteté....au moins ça! (pour l'amour civil et citoyen je crois que c'est l'apanage de tous.....dites-moi si je me rompe?)
D'autre part, je vous croyais assez finô pour comprendre que nous n'allions pas nous taire si facilement et vous laissez ainsi nous censurer!
Que la brillance des rayons du soleil sur la neige de ce jour vous éclaire.
Ecrit par : Corélande | 04.02.2010
"La ville allemande de Rendsburg (nord), a autorisé l’appel à la prière du muezzin lancé par haut-parleur depuis le minaret de la mosquée"
Ca donne envie (sérieusement sans second degré) d'aller vivre à Rendsburg; d'abord parce que l'appel à la prière qui rythme les journées, ça me manque, c'est si joli et une ville où on tient les intolérants en laisse, c'est sympathique.
@Dédé Nouveau: j'ai jamais entendu qu'Hitler prèchait l'humanisme, la tolérance de l'autre, la diversité et la lutte contre l'exploitation. Pour faire disparaitre définitivement les fachos il suffit de les éduquer, de les rendre plus intelligents et ouverts d'esprit. Mais je te remercie, ta merveilleuse syntaxe me déculpabilise de mes fôtes de frap.
Je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue.
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 04.02.2010
"ceux qui se reconnaissent, s'assemblent et partagent des convictions, de la chaleur et de l'amour patriotique"
Corélande, vous m'avez ému. J'ai l'impression de vous entendre proférer ce cantique d'amour patriotique et sensuel à la fois, et je vous en remercie du fond du cœur. Oui, nous devons montrer avec toute la vigueur dont nous sommes capables l'amour qui nous unit contre le reste du monde.
Ecrit par : Scipion | 04.02.2010
@Oussama,
Je te rassure, j'excele dans le monde de la syntax, faute de frappe et autre erreur d'orthographe ;-)
"j'ai jamais entendu qu'Hitler prèchait l'humanisme"
Quand tu dis:
"Si tous les fachos, les nazis, les racistes, les potes d'Adolf Blocher et d'Oskar Freyshitler pouvaient disparaitre "définitivement" et "à jamais", quel rêve..."
Ca n'a rien à voir avec de la tolérance, d'humanisme.
Seulement ce n'est pas en nominant quqlqu'un de tel ou tel que ca en fait un. Si quelque personne te nomine de schizo (à force de fumer trop de thé?) est-ce pour autant que l'on doive t'enfermer dans un asile?
Eh ben non justement... Ce n'est pas parce que tu défini quelqu'un d'un nom "fort" tel que fasco ou autre annerie, parce que vous êtes obsédé par votre propre manière de voir la paix dans le monde que ca en fait un pour de vrai.
Ca ne marche plus depuis un bon moment les "mots fort". A force d'avoir usé et usé de ces noms, vous leur avez fait perdre tous leur sens.
Le plus marrant c'est qu'à suivre certains "faiseur de paix" ils sont surtout tolérant envers eux-même et solidaire de leur propre idée. En sommes vous êtes la même chose que les nationalistes, vous défendez ceux que vous voulez bien défendre et en fin de compte, chacun défend son camp.
Ecrit par : DdDnews | 04.02.2010
Très drôle le faux scipion.....pas dupe!
Franchement vous êtes des nazes et c'est bien fait pour vous!
Car à vouloir toujours tout tordre, salir et vomir, vous êtes totalement vidés de bonnes substances!
Tant pis pour vous.....la vie vous le rendra!
Ecrit par : Corélande | 04.02.2010
@Scipion "Corélande, vous m'avez ému. J'ai l'impression de vous entendre proférer ce cantique d'amour patriotique et sensuel à la fois, et je vous en remercie du fond du cœur. Oui, nous devons montrer avec toute la vigueur dont nous sommes capables l'amour qui nous unit contre le reste du monde."
C'est beau, c'est touchant. Mariez-vous, ayez de beaux enfants blonds à qui vous apprendrez votre devise: Travail - Famille - Patrie ... et n'oubliez pas de filer un coup de latte au mendiant devant la porte de l'église en entrant pour vous dire oui.
Je fume du thé, je reste éveillé (malgré les violons), le cauchemar continue...
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 04.02.2010
Corélande, il s'agissait pourtant bien de moi. Mais je comprends votre confusion face à ces attaques perfides et infantiles. Je ne vous en tiens nullement rigueur.
Ecrit par : Scipion | 04.02.2010
Dernière nouvelle scientifique de Dédé: le Lapsang Souchong rend schizo. Ensuite oubliez 50 années de progrès en psychiatrie, dorénavant on enferme de nouveau les fous.
Quand on appelle un chat un chat, c'est pas parce qu'il est une souris. Mais à y regarder ma chatte en train de se pourlècher ses babines encore sanglantes, je t'accorde que le mot chat est plus fort que le mot souris (et en plus, cette vilaine fille -la chatte pas la souris- elle passe son temps à faire des cochonneries avec les matous du quartier).
Je défends mon camp, celui de l'être humain, et seulement celui-là.
Dis-donc Dédé, y a un rom qui tend sa sébille, t'aurais pas une pièce?
Je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue.
Oussama babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 04.02.2010
"Dernière nouvelle scientifique de Dédé"
Je ne l'ai pas prétendu, j'ai posé une question...
Cela dit, c'est bien joué. Bien qu'encore une fois faire dire à l'autre ce qu'il ne dit pas, c'est du haut niveau intellectuel.
"Ensuite oubliez 50 années de progrès en psychiatrie, dorénavant on enferme de nouveau les fous."
Tiens c'est marrant que vous dites ca, on dirait justement que vous ne retenez pas les leçons. Effectivement on ne "guéri" pas un schizo en l'enfermant, de la même manière qu'on ne dialogue pas en traitant quelqu'un de fasco...
C'est un peu le même niveau.
"Je défends mon camp, celui de l'être humain, et seulement celui-là."
Non, tu défends uniquement les être humain qui corresponde à ta manière d'interpréter ton monde. Preuve en est, est que les membres de l'UDC sont aussi des humains mais eux, tu ne le défends pas par choix idéologique. Et comme le démontre la fausse approche scientifique ou moral que tu emploi, c'est que tu est conscient qu'on ne traite pas un schizo en l'enfermant mais tu n'es pas capable de comprendre que ce n'est pas en traitant les gens de fasco qu'on va les convaincres.
Le fait que les traites d'un nom ou d'un autre, ce n'est que de la pure subjectivité de par apport à ta manière d'interpréter le monde qui t'entoure. C'est comme je dis "con", "connard" ou "abruti".
Ecrit par : DdDnews | 04.02.2010
Dernière nouvelle scientifique, de moi-même personnellement, ce coup là. Le Lapsang Souchong ne rend pas schizo, la preuve: Dédé n'en bois pas.
Dis-voir Dédé, qu'est-ce que je lui dis au rom qui tend sa sébille?
Je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue.
Oussama Babeuf
PS: amis lecteur, si vous voulez voir le match en double, visitez également la page ddddnews.blog.24heures.ch (un coup de pub pour toi Dédé, dis merci à la dame).
Ecrit par : Oussama babeuf | 04.02.2010
"Dédé n'en bois pas."
Je savais même pas ce que c'est (merci wikipedia). Non effectivement je ne bois pas de thé, ni de café et j'en fume encore moins.
"Dis-voir Dédé, qu'est-ce que je lui dis au rom qui tend sa sébille?"
Tu lui dit ce que tu veux, si tu veux ne rien lui donner, tu ne lui donne rien, si tu veux lui donner, tu lui donne ce que tu veux... Tout dépends de la conscience que tu veux avoir et l'impacte que tu aimerais avoir. C'est pas moi qui va t'en emp^cher et encore moins te forcer à agir d'une manière.
"PS: amis lecteur, si vous voulez voir le match en double, visitez également la page ddddnews.blog.24heures.ch (un coup de pub pour toi Dédé, dis merci à la dame)."
Merci madame ;-)
Ecrit par : DdDnews | 04.02.2010
A propos du rom qui tend sa sébille:
« La zakât est destinée aux pauvres, aux indigents, à ceux qui le prélèvent, à ceux dont les cœurs sont à gagner [à l’islam], à l’affranchissement des jougs, à ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). »
— Le Coran (IX, 60)
mais,
"Les livres ne sont en partie que le reflet de la facon de voir les choses de sont auteurs. On écrit ce que l'on veut bien démontrer.
Et ce n'est pas en relevant de temps en temps une phrase d'u auteur "réputé" (par ses lecteurs) que cela relève le niveau de celui qui le dit."
- DdDnews sur "ddddnews.blog.24heures.ch"
Bon, ce livre là, son auteur, il parait que c'est Dieu.
Je fume du thé, je reste éveillé en lisant un bon bouquin dont je n'extrairai pas une citation mais qui relève mon niveau, le cauchemar continue.
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 04.02.2010
"Bon, ce livre là, son auteur, il parait que c'est Dieu."
Si jamais, Dieu n'a jamais écrit de livre, c'est l'homme... Encore une fois, vous tentez d'excuser vos agissements sous pretext de la voie "sacrée". J'ai toujours dit qu'à gauche, qui pourtant ne cesse de critiquer les religions (enfin surtout le christianisme), avait beaucoup de point commun.
Et je le redis, ce n'est pas parce qu'il y'a 2000 ans que quelqu'un à dit, que j'analyse à la lettre le moindre mot. Et tente de reproduire à la lettre ce qui a été fait et dis. Peut-être qu'en tirer des leçon serait plus constructif.
Ecrit par : Dddnews | 04.02.2010
T'as raison Dédé, j'utilise le prétexte (avec un é aigü et un e à la fin) du texte ci-dessus pour excuser mes agissements. Honte à moi d'avoir filé deux balles à ce rom qui tend sa sébille. Le soutien à l'autre, la charité prônés par l'Islam, l'amour des autres demandé par le Christianisme sont des agissements abominables, faut surtout pas prendre ces idées là à la lettre.
Bon c'est vrai que chez les populistes, la spiritualité, la philosophie et toutes ces choses incompréhensibles ne sont pas de mise. Encore un truc de sales gauchistes.
Au fait "L'anti-thèse de la pensée unique" n'est pas l'étroitesse d'esprit.
(Celle-là, ça faisait longtemps que j'attendais de la placer)
Je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue.
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 05.02.2010
@Oussama,
" j'utilise le prétexte (avec un é aigü et un e à la fin)"
T'as quand même compris non? TOn cerveau est quand même capable de passer au delà du dictionnaire non? Eh ben avec la bible, le coran ou encore le seigneur des anneaux, c'est la nmême chose.
"Honte à moi d'avoir filé deux balles à ce rom qui tend sa sébille."
Tu es libre d'interpréter les choses comme tu veux. Libre à toi de mettre des barrière dans ton jugement, personne ne t'y force et personne ne t'en emp^che. TOn interprétation des choses n'est que le fruit de ta manière de voir le monde.
"Le soutien à l'autre, la charité prônés par l'Islam, l'amour des autres demandé par le Christianisme sont des agissements abominables, faut surtout pas prendre ces idées là à la lettre."
La bonté est encore une fois quelque chose de subjectif. Tu vois du même niveau, je vais te raconter une histoire.
Quand j'étais petit j'adorai jouer au Lego, je construisais tout plein de camio et vaisseau spaciaux.
Mon petit frère (qui a 9 ans de moins que moi) de temps en temps me le prenait et me les cassait. Alors ce n'était pas grave pour lui, moi ca m'énervait un peu avec toutes les heures que j'y passais.
Du coup, il me demandait toujours de lui construire des camion et vaisseau. Ce que je refusais de lui faire. Ca parait peut-être salaud, le grand frère qui n'aide pas son petit frère...
Alors je lui disais, apprend à contruire tes propres trucs, c'est comme ca que t'apprendra. Au debut c'était pas marrant pour lui, alors je lui donnais des conseils et petit à petit il a commencé à faire des trucs sympa (bien mieux que les mieus) et il a aussi commencé à respecter ce que je faisais. Parce qu'il a compris, le temps qu'il fallait pour les construires.
J'aurais écouté ta religion, j'aurai aidé "le pauvre" gamin, et n'aurait jamais appris à le faire lui et aurait toujours été dépendant de ce que j'aurais fais.
____________________
"Bon c'est vrai que chez les populistes, la spiritualité, la philosophie et toutes ces choses incompréhensibles ne sont pas de mise. Encore un truc de sales gauchistes."
Je suis toujours effaré de voir comment certain se considère "plus spirituel", "plus beau", plus mieux meilleure", "plus intelligent", 2plus gentils", etc.. parce que soit il ont lu ca dans un livre (qui ne font que copier ce que a été dit par quelqu'un qu'ils ne connsaissaient meme pas) ou encore sous d'autre pretext.
Ce qui n'est pas compatible avec l'umilité, du coup l'intelligence, prend un sacré coup.
"Au fait "L'anti-thèse de la pensée unique" n'est pas l'étroitesse d'esprit."
Elle est ce que vous voulez que ca représente...
Ecrit par : Dddnews | 05.02.2010
C'est vrai, les roms, faut par les laisser mendier, faut les aider en leur apprenant à crever chez eux sans nous déranger. Et puis c'est vrai, je les connais même pas ces types qui écrivent des bouquins. Bon, moi je vais aller voir si je peux trouver ce Monsieur Karl Marx et toi, fais moi signe dés que tu auras rencontré Monsieur Larousse; et si La Rousse te demande si tu veux monter, c'est que tu n'es pas à la bonne adresse.
"Elle est ce que vous voulez que ca représente..." Dois-je en déduire que toi tu ne sait pas ce que ça représente? Défendrais-tu des idées dont tu ne sais pas ce qu'elle représente ou tes idées sont-elles à géométrie variable?
Je fume du thé, je reste éveillé (Kevin Grangier est déjà couché*), le cauchemar continue.
Oussama Babeuf
*c.f.: Blog du susnommé sur le même site
Ecrit par : Oussama Babeuf | 05.02.2010
"C'est vrai, les roms, faut par les laisser mendier, faut les aider en leur apprenant à crever chez eux sans nous déranger."
Vous n'êtes pas obligé de passer d'un êxtrême à l'autre. Cela dit si votre faculter d'analyse du monde qui vous entoure est binaire, c'est surtout domage pour vous.
"Et puis c'est vrai, je les connais même pas ces types qui écrivent des bouquins. Bon, moi je vais aller voir si je peux trouver ce Monsieur Karl Marx et toi, fais moi signe dés que tu auras rencontré Monsieur Larousse; et si La Rousse te demande si tu veux monter, c'est que tu n'es pas à la bonne adresse."
Tu savais qu'Einstein était dyslexique?
Pourtant ca ne l'a pas emp^cher d'avoir la notorité qu'il a eu et a toujours et d'avoir été bon en math. Certainement que des rigolos ont certainement lui dire que ce qu'il racontait était complètement débile parce que de temps en temps il inversait des lettres. C'est ca la science que t'essaie d'enseigner?
"Dois-je en déduire que toi tu ne sait pas ce que ça représente? Défendrais-tu des idées dont tu ne sais pas ce qu'elle représente ou tes idées sont-elles à géométrie variable?"
Si je sais ce qu'elle représente seulement tu t'obstine à les faire représenter comme toi tu les vois et non pas comme moi je les vois. Ce qui démontre ton refus de comprendre l'autre mais que tu sors de temps en temps des références d'un autre pour donner l'illusion que ce que je dis es contradictoire. Hors elles les sont effectivement puisque tu leur attribue ton interpretation et non la mienne. Ce qui est explicable à la manière binaire de voir les choses en extrêmisant ce que les autres te dise.
Ecrit par : DdDnews | 05.02.2010
"Ce qui est explicable à la manière binaire de voir les choses en extrêmisant ce que les autres te dise."
Pfiouuuu! Vas me falloir des années de masturbation de neuronnes pour comprendre la portée surélevée d'une telle phrase. C'est pas que je refuse de te comprendre mais faut avouer qu'il faut une bonne dose d'irrationnel pour te suivre.
"Tu vois Alain, suffit de demander et l'arriéré de service court." (Vince à propos de Scipion), il n'est pas besoin de mettre beaucoup de produit pour faire mousser le bain.
Je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue
Oussama Babeuf
Ecrit par : Oussama Babeuf | 05.02.2010
T'inquiète pas Oussama, car prétendre ou s'autoproclamer défenseur des gentils conte les méchants, il faut être le rois de la masturbation intellectuel.
"C'est pas que je refuse de te comprendre mais faut avouer qu'il faut une bonne dose d'irrationnel pour te suivre."
Si quelque chose n'est pas claire, il suffit de poser une question au lieu de faire dire à l'autre ce qu'ils ne disent pas. Je ne mords personne ;-)
"il n'est pas besoin de mettre beaucoup de produit pour faire mousser le bain"
Ne m'attribue pas tes mérites Oussama, il suffit de parler d'UBS pour que tu sorte ta cape et ton épée dont les solutions brasserons très bien l'eau de bain ;-)
Ecrit par : DdDnews | 05.02.2010
Corélande, il s'agissait pourtant bien de moi...Pas stupide car Scipion a de la culture et de l'élégance, cela se sent au travers de ses lignes.
Justement à la différence de vous où cela sent vraiment très mauvais après avoir lu vos lignes!
Je me pose les questions suivantes en ce moment.....
- pourquoi n'entendons-nous plus Philippe Nantermod, l'indépendant en concept de logiciel?
- Pourquoi sur ses blogs des {...] souvent ces derniers jours d'usurpations, alors qu'il n'y a aucune trace de commentaires?
Ecrit par : Corélande | 05.02.2010
Pour répondre à la demande de Nicolas qui voulait savoir quelles pistes AGt ! compte emprunter voici quelques informations parue ce jour dans 24 heures :
1) M. Vuilleumier a déjà rencontré Yves Leresche, photographe et grand connaisseur des Rroms.
2) Rdv de Marc Vuilleumier et du groupe AGt ! du conseil communal Avec Dina Bazarbachi de l'association Mesemrom.
3) Rdv avec le Conseil d'Etat en mars pour déterminer des actions concertées.
Bref : s'informer avant d'agir, c'est le minimum.
Notons que, contrairement à ce qu'affirme Peter Rothenbühler dans sa tribune libre du samedi dans "Le Matin" d'aujourd'hui, et suite aux investigations de la police de Lausanne, les mendiants rroms ne semblent pas exploités par des réseaux criminels et ne roulent pas dans des voitures de luxe.
Une vision journalistique un peu plus sensée est celle de Justin Favrod qui signe un commentaire aujourd'hui dans "24 heures" dont voici l'extrait de fin :
"Le municipal de la Police lausannoise a décidé d’entrer dans une autre dialectique, plus difficile, mais plus prometteuse. Il renverse la vapeur, demande audience au canton. Il parle de recourir à Berne, d’entrer en discussion avec des personnes qui connaissent les Roms. C’est que, au lieu de coller notre système de valeurs à quelques migrants saisonniers et de proposer des solutions simplistes à des questions complexes, il vaudrait mieux se pencher sur la précarité extrême de cette population aux confins de l’Europe. Et cela ne se réglera pas dans nos villes, mais par une action concertée de tout un continent. L’arrivée de Roms est liée aux accords de libre circulation qui concernent toute l’Europe. Ce n’est ni la commune d’Yverdon ni celle de Lausanne qui pourront y faire grand-chose."
Ecrit par : Alain Hubler | 06.02.2010
"...a déjà rencontré Yves Leresche, photographe et grand connaisseur des Rroms."
On l'imagine ruisselant de sympathie poisseuse et d'empathie écoeurante... C'est vraiment l'homme de la situation.
Que l'UDC lance une initiative pour l'interdiction de la mendicité sur tout le territoire de la Confédération. Et vite !!!
Je me souviens d'un article publié par "Rivarol" cinq ou six ans avant l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'U.E., dans laquelle l'auteur prédisait les graves problèmes que nous connaîtrions du fait que l'Europe "c...lle molle" n'avait pas osé décréter des restrictions à la libre circulation des Romanichels.
Et d'ici, je peux vous dire, pour être très attentif à ce qu'il se passe en Italie, que nous n'en sommes encore qu'à un tout tout petit début. Même si une part des cambriolages est d'ores et déjà imputable à des "Roumains" venus de France.
Il n'est pas indifférent de savoir que grâce à ladite libre circulation, la délinquance a déjà régressé de 30 % ! En Roumanie ! Mais enfin bon, tout ça, sur la durée, c'est encore et toujours du grain à moudre pour l'UDC. Y compris la "dialectique plus difficile mais plus prometteuse" :o)
L'U.E. roule pour nous, l'Islam roule pour nous, les ministres des finances des pays voisins roulent pour nous, les Rroms roulent pour nous, les requérants d'asile roulent pour nous, les juges laxistes roulent pour nous, les délinquants étrangers roulent pour nous...
Ce n'est pas la barre des 30 % que nous devrions franchir en 2011, c'est celle des 40 % que nous devrions tutoyer. Changez surtout pas de main, les gars !
Ecrit par : Scipion | 06.02.2010
Écrire un commentaire